Si France5 perd Arrêt sur Images, ce n'est pas la seule émission que je regardais qui va disparaitre du PAF... En Aparté, sur Canal+ vient de faire sa dernière aujourd'hui.
Une émission en décalage, où les invités semblaient vraiment à l'aise, où la présentatrice savait faire ressortir les traits majeurs de leurs caractères... Merci Pascale Clark!
Je me demande bien ce que je vais faire pendant ma pause déjeuner maintenant...
vendredi 29 juin 2007
vendredi 8 juin 2007
Arnaque au téléphone, quoi faire?
J'ai réfléchi à l'arnaque dont j'ai été victime.
Voici un petit modèle que je vous encourage à utiliser pour faire savoir à votre compagnie que vous comptez sur elle.
- L'opérateur téléphonique ne peut pas poursuivre en justice le bénéficiaire
- Un individuel n'a pas un poids suffisant pour poursuivre en justice le bénéficiaire (essayez d'aller voir la police pour porter plainte...)
- Il n'existe pas de méchanisme de class action en France
Voici un petit modèle que je vous encourage à utiliser pour faire savoir à votre compagnie que vous comptez sur elle.
Madame, Monsieur
J'ai reçu le <date> un appel du numéro <numéro>. Après une sonnerie, l'appel a coupé. Ne sachant pas qui m'avait appelé, j'ai rappelé... un numéro surtaxé.
Je crois comprendre que vous n'avez pas la possibilité de poursuivre en justice ce genre de pratique car vous n'êtes pas victimes directes de la supercherie. J'attends tout de même que vous serviez l'intérêt de vos clients. C'est pourquoi je vous demande dorénavant de supprimer l'identification de l'appelant lorsque celui-ci est un numéro surtaxé.
En prenant cette mesure, vous protégez vos clients d'une fraude qui, si je m'en réfère à certains commentaires sur Internet, semble ce répandre rapidement.
Je vous remercie d'avance de prendre ma suggestion en considération et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
<signature>
Inscription à :
Articles (Atom)